Phase II

La phase 2 du projet de rénovation se concentrera en premier lieu sur la salle communautaire de la Cathédrale de Saint-Boniface et sur deux autres salles du sous-sol.  « Une intervention est nécessaire au niveau de l’électricité, exprime l’abbé Marcel Carrière. Mais aussi au niveau de la cuisine et des salles de bain. Et puis, nous aimerions améliorer l’équipement audiovisuel et informatique afin d’optimiser les rencontres organisées en ces lieux. »  Plusieurs aménagements touchent ensuite la Cathédrale. « Les problèmes d’éclairage et de son figurent parmi nos plus grandes préoccupations, continue l’ecclésiastique. Ces éléments ont vraiment besoin d’être revus tant ils sont insuffisants. D’autant plus qu’un bon éclairage permet de générer des ambiances particulières, ce qui serait très apprécié. »

Une recommandation a été faite à l’archidiocèse de Saint-Boniface d’embaucher la firme architecturale LM Architectural Group pour guider la deuxième phase du projet de Renouveau à la Cathédrale.  Nous avons récemment reçu l’autorisation de Monseigneur Albert LeGatt de procéder avec le cabinet de LM qui mènera le processus de consultation paroissial et diocésain, qui préparera le design, les plans et devis pour la phase des rénovations intérieures de la Cathédrale.

Phase I

la 1ère phase de construction a commencé au mois de mai sous la direction de Bockstael.  Cette phase comprend le replacement du toit, de la grande fenêtre vitré du sanctuaire, les réparations de toutes les autres fenêtres, ainsi que du travail de réparation et restoration des murs anciens.

Les appels d’offres reçues ont été compétitives et nous sommes heureux d’annoncer que Phase 1 du budget se chiffre à près de 2.6 Million, soit 400 000 $ sous le coût estimé, et ce, avec un toit en cuivre.

Le comité de construction est composé des membres suivants : Richard Fréchette (président du comité), Abbé Marcel Damphousse, Gérald Labossière, Pascale Dalcq, Julie Turenne-Maynard, Nick Bockstael et Gérald Simard (Bockstael), Nestor Martinez (Tower Engineering)

Phase I à terminé en janvier, 2013.

Pour voir les photos de la construction, rendez-vous à la Galerie de photos du site web